Accueil » Actualité » Vidéo : 24 minutes de gameplay sanglant pour Brutal Doom, sortie probable en septembre

Vidéo : 24 minutes de gameplay sanglant pour Brutal Doom, sortie probable en septembre

Après quelques mois de silence, le moddeur SGTMarkIV sort de son mutisme, avec sous le bras une version bien avancée de son mod : Brutal Doom. Résultat, 24 minutes de gameplay nerveux et sanglant à souhait.

24 minutes of Brutal Doom 64 Alpha Test

Nous vous l’avions déjà présenté à l’occasion de notre dossier sur les meilleurs mods, mais le voici de retour dans une version encore plus avancée. Brutal Doom hérite d’une longue vidéo de gameplay présentant les trois premiers niveaux du jeu, ainsi que la seconde map de l’enfer (The Bleeding). L’occasion d’apprécier les changements effectués par son créateur, SGTMarkIV.

Engore plus gore !

A la base de ce mod se trouve l’envie de SGTMarkIV de rendre à Doom toutes ses lettres de noblesses. Une mission qu’il semble être en train de mener avec brio lorsque l’on voit la séquence de gameplay présentée ci-dessus. Si l’ajout d’effet gore est la première chose qui saute aux yeux, son travail s’avère en réalité beaucoup plus subtil, puisque le bougre a revu de fond en comble la partie graphique, ajouté de nouvelles mécaniques de gameplay, et surtout, ajouté au jeu du contenu qui avait été enlevé lors de sa sortie (principalement des ennemis). Si cette vidéo ne présente encore qu’une version alpha du mod, SGTMarkIV espère pourvoir sortir Brutal Doom durant la seconde moitié du mois de septembre.