Et la lumière fut.
On vous a déjà parlé de Control, le prochain titre de Remedy. Et pour cause, ce dernier promet d’être la meilleure vitrine du ray tracing, en profitant de l’ensemble des fonctionnalités. D’ailleurs, NVIDIA l’a intégré dans un bundle avec Wolfenstein Youngblood pour les acheteurs de cartes RTX Super. Lors de l’E3, la société avait dévoilé un extrait de deux minutes en full Full HD à 60 ips. De son côté, la chaîne YouTube DualShockers partage une vidéo de presque 27 minutes de gameplay, avec tous les effets ray tracing activés !
Sortie le 27 août
Malheureusement, l’encodage n’est pas irréprochable. On arrive toutefois à discerner quelques fulgurances visuelles de temps en temps. Control tourne sous le moteur Northlight et doit sortir le 27 août prochain sur l’Epic Games Store. Enfin, en ce qui concerne le gameplay, les joueurs bénéficieront de tout un arsenal de capacités surnaturelles à leur disposition.
bizarrement sur la séquence de gameplay, on a la sensation que ce n’est pas fluide (en particulier les mouvements de caméra semblent saccadés). Le flou de mouvement est juste abusif. En 2019, avec du matos haut de gamme et toutes les avancées techniques, c’est incompréhensible de garder cet effet dégueulasse qui ne sert à rien à par vrillé les yeux des joueurs.
Dernier point, le HUD (visée, barre de pv, etc…) est très “carré” et fait rajouter à la va-vite, y’a un truc qui s’accorde pas avec le reste des graphismes et du design du jeu. Sinon les effets d’explosions et tout sont bien réussis.
Ils ne devraient pas faire de vidéo sur certains sites car la c’est extrêmement moche et ça ne reflète pas la qualité réelle du jeu. Par contre le flou, remedy a un soucis avec ça. Déjà sur quantum break c’était déjà bizarre. C’est vrai que ca donne mal aux yeux leurs conneries de flou.