Accueil » Actualité » Vidéo : 30 minutes de gameplay pour Star Citizen, le jeu le plus fou de tous les temps ?

Vidéo : 30 minutes de gameplay pour Star Citizen, le jeu le plus fou de tous les temps ?

A l’occasion de la Citizen Con, un événement entièrement dédié au très ambitieux Star Citizen, que le studio Cloud Imperium Games à dévoile pas loin de 30 minutes de nouveau gameplay pour son jeu.

Star Citizen: CitizenCon Demo Part 1

Star Citizen, c’est le jeu ayant récolté le plus d’argent dans une campagne de financement participatif : pas loin de 122 millions de dollars récoltés au premier septembre 2016 ! Pourquoi un tel engouement ? Tout simplement parce que Star Citizen s’annonce comme la simulation spatiale ultime. La Voie Lactée comme terrain de jeu, une liberté de tous les instants et des choix comme s’il en pleuvait (métiers, missions, etc). Bref, le fantasme ultime de tout amateur de de Space Opera. Une ambition qui a cependant un revers, puisque Cloud Imperium Games ne cesse de repousser la sortie du jeu, ayant du mal à présenter un jeu cohérent.

Une démo très impressionnante

Un état de fait qui risque probablement de changer grâce à la démonstration de gameplay présentée lors de la CitizenCon. Cette démo de 30 minutes nous montre l’exploration d’une planète découverte par un joueur, et les possibilités qui seront offertes au gré des pérégrinations. Le jeu semble en avoir sous la pédale, tant le résultat est probant. Le studio a aussi dévoilé sa feuille de route pour l’année à venir… pour annoncer aux joueurs le report de la partie solo du jeu (Squadron 42) à l’année prochaine. Autant d’informations que vous pourrez retrouver, en anglais, dans le replay de la conférence disponible sur cette page.