Accueil » Actualité » Vidéo : 30 minutes sur Corruption 2029, un jeu de tir tactique au tour par tour

Vidéo : 30 minutes sur Corruption 2029, un jeu de tir tactique au tour par tour

Un titre qui sort dans quelques jours, par les développeurs de Mutant Year Zero : Road To Eden.

Les aficionados de jeux de combats au tour par tour vont très prochainement avoir un nouveau soft à se mettre sous la dent. Intitulé Corrupution 2029, on le doit aux suédois The Bearded Ladies. Un studio qui a notamment développé Mutant Year Zero : Road To Eden.

L’équipe publie une vidéo de près d’une trentaine de minutes pour se faire une idée du titre. Forcément, son ambiance futuriste n’est pas sans rappeler la série X-COM.

Vidéo : La Bataille pour la Terre du Milieu sous Unreal Engine 4 !

Un prix et une configuration minimale plutôt modestes

L’histoire se déroule dans une Amérique dystopique. Il faut affronter des ennemis infectés par la « Corruption ». Les joueurs commandent une escouade de plusieurs soldats (trois en l’occurrence). Ils ont à leur disposition tout un panel d’armes et de compétences : boucliers, leurres, camouflages… Les développeurs promettent une expérience hardcore destinée aux vétérans du genre.

Image 1 : Vidéo : 30 minutes sur Corruption 2029, un jeu de tir tactique au tour par tour

La bonne nouvelle, si cette vidéo vous donne envie, c’est qu’il ne faudra pas patienter très longtemps pour s’essayer à Corruption 2029. Celui-ci sortira dès le 17 février sur l’Epic Games Store, à un tarif de 19,99 euros. En ce qui concerne la configuration, une machine munie d’un processeur Intel Core i3-4160 ou AMD FX-4300 couplé à 4 Go de mémoire et une carte GeForce GTX 660 ou Radeon HD 7850 suffira à faire tourner le jeu. Enfin, notez qu’il bénéficiera d’une localisation en français.

Image 2 : Vidéo : 30 minutes sur Corruption 2029, un jeu de tir tactique au tour par tour