Accueil » Actualité » Vidéo : 36 ans plus tard, PAC-MAN revient sur PC

Vidéo : 36 ans plus tard, PAC-MAN revient sur PC

Le jeu Pac-Man 256 commercialisé en 2015 sur mobiles va finalement être porté sur PC et consoles. Sortie prévue le 21 juin prochain.

PAC-MAN 256 – PS4/XB1/PC – 4X Multi PAC-MAN (Announcement Trailer)

Dans le monde du jeu vidéo, remonter le temps de 36 ans nous ramène à l’Âge de pierre du média et nous permet de retrouver d’illustres mascottes dont Pac-Man est l’une des figures tutélaires. La petite boule jaune n’a jamais été oubliée et va reprendre du service à partir du 21 juin prochain sur PC et consoles, via un portage du jeu Pac-Man 256 déjà disponible sur mobiles.

Le retour d’une licence culte

Le but du jeu n’a pas changé au fil du temps, à savoir avaler le plus de pac-gommes possibles tout en évitant de se faire toucher par les fantômes. Le graphisme a certes évolué avec les années mais il reste basique et ne rompt pas avec la tradition. Le titre Pac-Man 256 rend aussi hommage au jeu sorti en 1980 et dont le dernier niveau (le 256ème) était injouable à cause d’un bug lié codage des niveaux qui s’effectue sur un seul octet.

Précisons que du contenu spécifique aux consoles et PC est prévu, à l’instar d’un mode multijoueur à 4 en local ainsi que des thèmes exclusifs ou des options de partage. Le titre de Namco Bandai sera proposé uniquement en dématérialisé au prix de 4,99 euros sur Steam et PS4 / Xbox One. L’occasion est toute trouvée pour combler à la fois les « vieux » joueurs certainement désireux de faire découvrir l’un des jeux vidéo fondateurs aux nouvelles générations.