Accueil » Actualité » Vidéo : 3DMark accueille un benchmark Variable Rate Shading Tier 2

Vidéo : 3DMark accueille un benchmark Variable Rate Shading Tier 2

Contrairement au Tier 1, il est donc uniquement destiné aux GPU NVIDIA Turing !

Cet été, UL Benchmark a lancé un benchmark consacré au Variable Rate Shading Tier 1. Voici une nouvelle mouture, cette fois en Tier 2. Il s’agit d’une forme plus polyvalente et sophistiquée de VRS compatible uniquement avec les GPU NVIDIA Turing.

Une des principales différences entre VRS de niveau 1 et de niveau 2 réside dans la manière de distinguer les zones d’une image. Le Tier 2 permet bien sûr un zonage beaucoup plus précis.

À lire aussi : Test : Variable Rate Shading, l’astuce pour gagner en performances dans les jeux

Plus de shading rate différents

En outre, ce test Tier 2 utilise une définition 4K (3840 ×2160) par défaut tandis que le premier utilise du 1080p. Celui-ci utilise d’ailleurs deux types de shading rate : 1×1 pour les éléments au premier plan, 2×2 pour ceux en second plan. Le VRS Tier 2 ajoute plus de variété, avec des shading rate en 1×1, 1×2, 2×1 et 2×2. Il booste les performances de 14 % selon UL Benchmark.

Ce test VRS Tier 2 est disponible dès maintenant sous forme de mise à jour gratuite pour les clients de 3DMark Advanced Edition et 3DMark Professional Edition avec une licence annuelle valide. Le système doit tourner sous Windows 10 version 1903 ou ultérieure. Il n’y a pas encore de vidéo officielle, mais certains utilisateurs en ont déjà partagé la leur.