Accueil » Actualité » Vidéo : 52 minutes de pur gameplay pour Final Fantasy 15

Vidéo : 52 minutes de pur gameplay pour Final Fantasy 15

Si vous ne saviez pas trop quoi penser de Final Fantasy 15, un long extrait a été diffusé par Square Enix. De quoi pardonner le retard subit par le jeu il y a quelques jours ?

Final Fantasy 15 – First three chapters

Une très longue vidéo de gameplay de Final Fantasy 15 a été présentée par Hajime Tabata. Cet extrait résume les trois premiers chapitres du jeu mais exclut volontairement des scènes clés afin d’éviter tout risque de spoil majeur. Il y a, par ailleurs, un streaming en direct qui se joue depuis plusieurs heures en direct sur Youtube Gaming, en 720p à partir d’une PS4.

Un épisode clé pour Square Enix

Vous pouvez donc passer sans crainte près d’une heure en compagnie de Noctis et sa bande, puis admirer l’immense monde ouvert que nous a concocté Square Enix. Le système de combat est également mis en avant, ce qui nous permet de constater son dynamisme comme c’est désormais le cas dans la plupart des RPG modernes. Certains préfèreront le classique tour par tour conservé jusqu’à Final Fantasy X, mais les temps ont changé, et les désirs des joueurs aussi.

Cet épisode Final Fantasy porte également une grande responsabilité, celle de réconcilier les fans avec la saga, qui est globalement boudée depuis Final Fantasy 13. Au-delà de cette considération sentimentale, c’est aussi un enjeu financier pour Square Enix qui après 10 ans de développement chaotique, espère rentabiliser ses investissements colossaux.

Final Fantasy 15 a récemment été retardé pour peaufinage et sortira le 29 novembre prochain sur PS4 et Xbox One, au lieu du 30 septembre comme annoncé il y a quelques temps.