Accueil » Actualité » Vidéo : Batman : Return to Arkham, la comparaison qui fait mal

Vidéo : Batman : Return to Arkham, la comparaison qui fait mal

Batman : Return to Arkham propose de découvrir les deux premiers Batman de Rocksteady dans des versions remises au goût du jour. Mais vu les retouches apportées on peut préférer les originaux.

Batman: Return to Arkham Graphics Comparison Batman Arkham Videos

Warner Interactive a cédé au sirènes du remaster, cette pratique qui consiste à prendre un jeu de la génération PlayStation 3/Xbox 360 et à le retoucher pour le proposer sur la génération de consoles actuelles. Cette fois-ci, ce sont Batman : Arkham Asylum et Batman : Arkham City qui passent à la moulinette afin de renaître dans une compilation nommée Batman : Return To Arkham. Malheureusement ce Batman : Return to Arkham semble à bien des égards extrêmement décevant.

Un remaster qui dénature l’oeuvre originale

La chaîne YouTube Batman Arkham Video a en effet réalisé une vidéo d’environ six minutes qui compare point par point les images de ce remaster aux jeux originaux, et le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat n’est pas flatteur. Le travail effectué est indéniable, néanmoins, il dénature grandement l’atmosphère du jeu original. À tel point que l’on se retrouve souvent incapable de juger si le remaster l’emporte sur le jeu de base.