Accueil » Actualité » Vidéo : Battlefield V avec ray tracing, énorme marge d’optimisation possible !

Vidéo : Battlefield V avec ray tracing, énorme marge d’optimisation possible !

Grosse marge d’optimisation

Battlefield V RTX Gameplay

BattleField V RTX Digital Foundry

Deux nouvelles vidéo bien détaillées montrent le ray tracing de Battlefield V en plein jeu, sur une GeForce RTX. Le résultat est déjà impressionnant, mais il pourrait encore être meilleur après multiples optimisations possibles, explique notre confrère de Digital Foundry dans sa vidéo (en anglais). Notez que la sortie du jeu a été retardée au 20 novembre pour ajuster son gameplay, mais que sa beta ouverte est toujours prévue pour le 6 septembre.

Seulement le début de l’aventure

Image 1 : Vidéo : Battlefield V avec ray tracing, énorme marge d'optimisation possible !Les développeurs expliquent à Digital Foundry que le ray tracing a été développé sur des cartes Titan V, sans coeurs RTX. Le studio n’a reçu les GeForce RTX que deux semaines avant la première démonstration, et c’est pourquoi le ray tracing sur Battlefield V n’en est qu’à ses débuts. Toutefois, les performances étaient déjà supérieures à 60 ips en Full HD, entre 40 et 50 ips en QHD, et à moins de 30 ips en 4K, le tout sur une RTX 2080 Ti.

Mais ces chiffres ne veulent rien dire tant que la technologie n’aura pas été ajustée et optimisée sur les GPU Turing, car la marge semble énorme en la matière : il sera possible de rendre le ray tracing dans une définition différente de celle de la rastérisation pour augmenter les performances, mais aussi de limiter les effets à certains objets, et de mieux faire travailler les coeurs CUDA et RTX en parallèle. Le niveau de détails graphiques du jeu sera amélioré dans sa version finale.

L’un des défis de développeurs : ajuster le niveau de ray tracing en fonction des capacités différentes des trois cartes RTX comme pour Metro Exodus, et aussi en fonction de leur mémoire vidéo, car la techno semble gourmande en la matière. Le reportage de Digital Foundry se montre néanmoins très enthousiaste et optimiste sur cette techno !