Accueil » Actualité » Vidéo : Bethesda annonce Skyrim Remaster sur console, gratuit pour certains

Vidéo : Bethesda annonce Skyrim Remaster sur console, gratuit pour certains

C’est durant la nuit que Bethesda à tenu sa conférence de l’E3. L’occasion pour l’éditeur de revenir sur une année faste, tout en annonçant quelques nouveautés, dont une version remasterisée du célèbre Skyrim.

The Elder Scrolls Skyrim Remastered Trailer (E3 2016)

La semaine précédant l’E3 ayant fait son office en matière de rumeurs et de leaks, l’annonce d’une version remasterisée de Skyrim pour la génération actuelle de console n’a donc surpris personne. Succès incroyable de ces dernières années, le RPG de Bethesda commençait à accuser son âge aussi l’annonce de cette version remise au gout du jour est une très bonne nouvelle pour les amateurs du genre. Prévu pour le 28 octobre prochain, ce Skyrim Remastered sera disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Si cette sortie  de quoi réjouir les joueurs console, elle a un impact bien moindre sur les joueurs PC qui peuvent modder leurs jeux comme bon leur semble pour leur donner une seconde jeunesse. Bethesda, qui connait bien son public, à cependant annoncé via un tweet que les possesseurs d’une version PC de Skyrim Legendary Edition, ou de Skyrim avec l’ensemble de ses DLC (Dawnguard, Hearthfire et Dragonborn) bénéficieraient gratuitement de cette édition Remastered.

Image 1 : Vidéo : Bethesda annonce Skyrim Remaster sur console, gratuit pour certains

Des améliorations graphiques bienvenues

Comme l’on peut s’y attendre avec un remaster, de nombreuses améliorations graphiques ont été effectuée sur ce Skyrim. Pour commencer, les équipes de Bethesda ont énormément travaillés sur les textures et les effets (en ajoutant par exemple de l’éclairage volumétrique). Ils ont aussi ajouté une profondeur de champ dynamique qui donne plus de relief aux éléments du décors, un système de surfaces réfléchissantes pour les effets lumineux, ainsi que de nouveaux shaders pour la neige et l’eau. Dernier ajout et pas des moindres, les joueurs consoles pourront enfin modder leur Skyrim de manière à profiter des contenus supplémentaires créés par cette communauté plus que prolifique.