Accueil » Actualité » Vidéo : cuplex kryos NEXT, waterblock avec écran LCD, ajustable à la volée

Vidéo : cuplex kryos NEXT, waterblock avec écran LCD, ajustable à la volée

Voilà un waterblock original qui intègre un écran LCD offrant des informations en temps réel, ainsi qu’un design qu’il est possible d’ajuster à la volée pour une plus grande flexibilité.

Aqua Computer Cuplex Kryos NEXT Water Block with LCS Display – YouTube

Le cuplex kryos NEXT est un waterblock pour CPU d’Aqua Computer qui se distingue par la présence d’un écran LCD permettant de connaître la température du processeur, la température de l’eau ou le taux d’utilisation des coeurs, entre autres. L’écran se connecte sur un des ports USB de la carte mère et le fabricant livre un logiciel permettant de configurer le contenu affiché.

Flexibilité

Image 1 : Vidéo : cuplex kryos NEXT, waterblock avec écran LCD, ajustable à la voléeLe waterblock dispose aussi d’un système innovant permettant d’ajuster sa structure en fonction du CPU sans avoir à le désinstaller. C’est la première fois que l’on voit un jeu de vis permettant d’optimiser le flot de l’eau sans avoir à éteindre sa machine, vidanger le système, tout démonter et remonter. Les premiers cuplex kryos NEXT sont déjà disponibles sur le site du fabricant allemand à partir de 60 euros. Il y a des versions plus chères en plexiglas qu’il sera possible d’illuminer ou en cuivre.