Accueil » Actualité » Vidéo : de vraies voitures à conduire dans Uncharted 4

Vidéo : de vraies voitures à conduire dans Uncharted 4

Les 14 minutes de gameplay de la nouvelle vidéo d’Uncharted 4 montrent que le prochain opus offre de réelles nouveautés par rapport aux trois derniers épisodes.

UNCHARTED 4: A Thief’s End – Madagascar Preview | PS4

Sony vient de publier une vidéo de 14 minutes montrant le gameplay d’Uncharted 4. Le résultat est impressionnant. Au-delà des graphismes très réussis (cf. « Uncharted 4 plus beau que Rise of the Tomb Raider dans cette vidéo »), on remarque que le jeu se distingue clairement des trois derniers opus. Il est bien moins linéaire grâce à un monde nettement plus vaste qui récompense mieux l’exploration.

Du GTA like, ou presque

Il était déjà possible de s’écarter des sentiers battus pour trouver des trésors, mais les coins annexes de la carte sont aujourd’hui nettement plus fournis, offrant des endroits inattendus et des éléments de l’histoire pour ceux qui prennent le temps de chercher. La voiture n’est plus seulement utilisée comme distraction destinée à rompre avec le gameplay traditionnel. Elle est maintenant un moyen de transport à part entière permettant de parcourir le monde. L’ajout d’une corde et d’un grappin offre aussi de nouvelles possibilités. Bref, le jeu s’annonce très intéressant. Nous serons fixé le 10 mai prochain.