Accueil » Actualité » Vidéo : découvrez Pokémon Uranium, un fan game de qualité et gratuit

Vidéo : découvrez Pokémon Uranium, un fan game de qualité et gratuit

Si nous vous avons souvent parlé de mods en ces colonnes, nous avons plus rarement abordé le cas des fan game. Un manque que nous allons combler en vous proposant de découvrir Pokémon : Uranium.

Pokémon Uranium NEW Full Game Trailer

Pokémon Uranium est un projet de longue haleine (neuf ans tout de même) mené par une équipe de deux personnes extrêmement motivées. Ce jeu nous emmènera au cœur d’une toute nouvelle région (Tandor) qu’il faudra parcourir afin de récolter des badges, affronter la ligue, et bien évidemment, découvrir une palanquée de nouvelles espèces de pokémons. Ce jeu est aussi l’occasion de découvrir une histoire inédite, plus sombre, qui met en exergue l’impact de l’homme et de ses découvertes sur l’environnement.

Quelques nouveautés intrigantes

La principale nouveauté de cet épisode réside sans doute dans l’introduction d’un nouveau type de pokémon, le type Nucléaire. Il s’agit de versions irradiées de certains pokémons. On pourra aussi découvrir un traducteur pokémon qui nous permettra de discuter avec nos bestioles préférées, ajoutant ainsi une couche narrative supplémentaire. L’équipe a aussi introduit un mode de jeu supplémentaire basé sur le Nuzlocke Challenge, qui ravira les amateurs de jeu hardcore. À l’instar des jeux les plus récents, cette version Uranium propose aussi des matchs et échanges en ligne, le Wonder Trade ou encore les Mystery Gifts. Pokémon Uranium est téléchargeable gratuitement pour PC sur cette page (site officiel) ou cette page (miroir).

Image 1 : Vidéo : découvrez Pokémon Uranium, un fan game de qualité et gratuitImage 2 : Vidéo : découvrez Pokémon Uranium, un fan game de qualité et gratuit