Accueil » Actualité » Vidéo : démo de Lost Soul Aside, un magnifique action-RPG créé par un seul petit génie

Vidéo : démo de Lost Soul Aside, un magnifique action-RPG créé par un seul petit génie

Ce n’est un secret pour personne, le monde du jeu indépendant regorge de personnes talentueuses. Des petits génies parfois… Preuve supplémentaire avec la première vidéo de Lost Soul Aside.

Lost Soul Aside – TrailerHD

Image 1 : Vidéo : démo de Lost Soul Aside, un magnifique action-RPG créé par un seul petit génieC’est le 30 juillet dernier qu’a été dévoilé la première vidéo de Lost Soul Aside, un action-RPG indépendant qui s’inspire des plus grands. Si visuellement, il se rapproche énormément de l’esthétique des Final Fantasy (le XV en tête), son gameplay rappelle pour sa part les grands classiques du beat them up tels que Devil May Cry ou Bayonetta par leur nervosité. Développé sous Unreal Engine 4, Lost Soul Aside affiche des graphismes soignés et riches en effets (surtout au niveau des particules et de la lumière) qui en mettent plein les yeux. Un rendu extrêmement réussi donc, et qui s’avère d’autant plus impressionnant lorsque l’on sait qu’il s’agit d’un jeu indépendant, et qu’il a été développé par une seule et unique personne.

Un travail de titan

Lost Soul Aside est en effet le fruit du travail d’un coréen nommé Bing Yang qui travaille sur ce projet depuis près de deux ans. Si le titre reste fortement inspiré par Final Fantasy XV (Bing Yang ayant eu envie de créer sa propre version du jeu après avoir visionné les premiers trailer diffusés), son développeur n’exclut pas, dans les temps qui viennent, de modifier le look du jeu afin de le rendre plus personnel. Aucune date de sortie n’a pour le moment été donnée, le projet étant encore loin d’être fini, mais l’on sait déjà qu’il devrait, à terme, sortir sur PC.

Bing Yang étudie aussi la possibilité de lancer une campagne de financement participatif (de nombreuses personnes lui ayant demandé si cela était à l’ordre du jour), mais le développeur s’interroge encore sur la responsabilité que cette démarche entraîne (tant sur le plan financier que moral). Reste que Lost Soul Aside demeure très impressionnant, et ne peut que laisser rêveur devant les capacités et le talent de Bing Yang.

Image 2 : Vidéo : démo de Lost Soul Aside, un magnifique action-RPG créé par un seul petit génie