Accueil » Actualité » Vidéo : démo d’un jeu 3D en définition 4K native à 60 ips sur PS4 Pro

Vidéo : démo d’un jeu 3D en définition 4K native à 60 ips sur PS4 Pro

La Playstation 4 Pro pourra-t-elle vraiment faire tourner des jeux en Ultra-HD native sans une quelconque astuce d’upscaling ? Première réponse.


Mantis Burn en 4K 60fps

Image 1 : Vidéo : démo d'un jeu 3D en définition 4K native à 60 ips sur PS4 ProMalgré un gain de puissance notable, tout le monde attend encore la démonstration de ce dont est capable la PS4 Pro de Sony en 4K. La plupart des jeux seraient rendus en Full HD native, avec upscaling en 4K (que tous les téléviseurs 4K peuvent très bien gérer). Mais certains jeux plus léger pourront bien tourner en 4K, et en 3D. C’est le cas de ce titre indépendant : Mantis Burn, qui tourne à un taux de 60 images seconde bien constant.

Un secret bien gardé ?

Le pourquoi du comment reste très mystérieux. Ce petit jeu reste léger en 3D, mais Eurogamer parle d’une amélioration matérielle sur le processeur, au delà de sa puissance brute en de 4,2 TFLOPS, une fonction graphique absente de Polaris qui permettrait de tenir la route à 60 images par seconde en 4K pour ce type de jeu en 3D, basique, mais plutôt joli.