Accueil » Actualité » Vidéo : démonstration de l’impressionnant moteur 3D d’Amazon

Vidéo : démonstration de l’impressionnant moteur 3D d’Amazon

Annoncé il y a un peu moins d’un mois par Amazon, Lumberyard fait à nouveau parler de lui avec une vidéo fort sympathique.

Lumberyard Visual Demo GDC 2016

C’est le 10 mars dernier qu’Amazon annonçait Lumberyard, un moteur graphique basé sur le célèbre CryEngine (lire : « Lumberyard : le moteur de jeu d’Amazon gratuit basé sur CryEngine ») avec pour objectif avoué de faciliter l’accès des plus petits développeurs à une technologie digne des productions AAA.

Un moteur qui promet, 100 % gratuit

Durant la GDC 2016, la branche Amazon GameDev (crée pour supporter Lumberyard) a livré une toute nouvelle vidéo mettant en avant les possibilités techniques de ce moteur. On pourra ainsi découvrir Rin, un personnage créé de toutes pièces, évoluer avec grâce dans un environnement forestier magnifique. L’occasion aussi de mettre en avant les possibilités de Lumberyard notamment au niveau des effets de lumières et de particules, deux notions qui avaient été fortement mises en avant lors de l’annonce début février. Pour rappel, Lumberyard est entièrement gratuit, et téléchargeable à cette adresse.