Accueil » Actualité » Vidéo : démonstration du jeu The Assembly en VR, 10 euros de plus en version VR !

Vidéo : démonstration du jeu The Assembly en VR, 10 euros de plus en version VR !

Si les casques de VR sont maintenant bien implantés sur le marché, les heureux (et riches) possesseurs de ces périphériques n’ont encore que peu de véritables jeux à se mettre sous la dent. nDreams entend réparer cet affront avec The Assembly.

The Assembly – Game Overview

Créé en 2006, nDreams à dès 2013 fait le pari de la réalité virtuelle en se mettant à développer des jeux conçus spécifiquement pour ce support. Après une première démo technique nommée SkyDIEving, le studio annonçait en 2014 la mise en chantier de The Assembly, un jeu d’aventure à choix multiples entièrement pensé pour la VR. Après deux ans de développement intense, le jeu s’apprête à sortir le 19 juillet prochain sur Oculus Rift et HTC Vive. Une version Playstation VR est aussi dans les cartons et devrait être disponible à la sortie du périphérique de Sony.

La version VR est plus chère !

Image 1 : Vidéo : démonstration du jeu The Assembly en VR, 10 euros de plus en version VR !The Assembly sera disponible le 19 juillet prochain sur Steam pour 29,99 euros dans sa version VR et 19,99 euros dans sa version écrans plats. Une politique de surcoût pour la VR qu’on espère vite abandonnée chez les éditeurs. La version Playstation VR sera pour sa part disponible ultérieurement. Notez que la configuration minimale respecte du coup le matériel préconisé au minimum pour la VR sur Steam : GTX 970 ou R9 290.

Un jeu ambitieux

Avec The Assembly, nDreams entent proposer aux possesseurs de casque de VR une expérience immersive ou la narration occupe une place très importante. Récit interactif à la première personne, il mettra tour à tour les joueurs dans la peau de Madeleine Stone et Cal Pearson, deux employés d’une mystérieuse organisation, l’Assembly. En alternant les points de vue de ces deux personnages bien différents, les joueurs seront amenés à découvrir les plus sombres secrets de l’Assembly, et devra se confronter à des dilemmes moraux qui changeront la conclusion du jeu. Si le jeu a été pensé et conçu avec le VR en tête, ce dernier offrant de vastes environnements à explorer librement, une version remaniée adaptée aux « écrans plats » sera aussi disponible pour les personnes souhaitant simplement profiter de l’histoire.

Configuration requise :
-Windows 7 64-bits (service pack 1)
-Intel Core i5-4590 ou supérieur
-8 Go de RAM
-NVIDIA GTX 970 ou AMD R9 290 ou supérieur
-5 Go d’espace disque
-3 ports USB 3.0 et 1 port USB 2.0 (pour les casques de VR)

Image 2 : Vidéo : démonstration du jeu The Assembly en VR, 10 euros de plus en version VR !Image 3 : Vidéo : démonstration du jeu The Assembly en VR, 10 euros de plus en version VR !