Accueil » Actualité » Vidéo : démontage de l’iPad mini 5, un score de réparabilité très faible

Vidéo : démontage de l’iPad mini 5, un score de réparabilité très faible

Peut mieux faire !

Nos confrères de chez iFixit ont démonté l’iPad mini 5. Ils nous détaillent ainsi ses composants et révèlent pas mal de similitude avec son ancêtre. En outre, son score de réparabilité est loin d’obtenir la moyenne…

À lire aussi : Le Samsung Galaxy S10+ démonté : 420 dollars à fabriquer

Une batterie collée

Par rapport à l’iPad mini 4, le SoC passe de l’A8 à l’A12 et le capteur optique affiche 7 Mpixels contre 1,2 avant. En revanche, la batterie reste similaire. Elle délivre 19,32 Wh pour une capacité 5124 mAh. À titre de comparaison, l’iPad 6 dispose d’une batterie 8827 mAh et 32,9 Wh.

La tablette ne dispose que d’un seul contrôleur d’affichage (le Broadcom BCM15900), qui est également présent sur l’iPad Pro 2017. Quant au module Wi-Fi, c’est celui qu’Apple utilise sur l’iPhone XS et Max et l’iPad Pro 11 pouces. Le contrôleur NFC et la mémoire flash prennent place à proximité du processeur (comme sur l’iPad 6). Enfin, le démontage confirme que l’iPad mini 5 dispose de 3 Go de RAM LPDDR4X.

Les reproches concernent principalement la batterie collée. Une manie omniprésente, puisque Apple a privilégié la colle aux vis pour de nombreuses fixations. Le changement du bouton Home, indispensable pour conserver la fonction Touche ID après un remplacement de l’écran, s’annonce aussi compliqué. Verdict : un score de réparabilité de 2 sur 10 !

Image 1 : Vidéo : démontage de l'iPad mini 5, un score de réparabilité très faible