Accueil » Actualité » Vidéo : Doom à 200 fps sur la GeForce GTX 1080, grâce à Vulkan

Vidéo : Doom à 200 fps sur la GeForce GTX 1080, grâce à Vulkan

Un nouveau Doom sort cette semaine, presque en même temps que les nouvelles GeForce Pascal. Que donne l’un sur l’autre ? 200 images par seconde, en Ultra, tout simplement.

DOOM sur GTX 1080 avec Vulkan

Plus de vingt ans l’original, id Software sort cette semaine un nouveau DOOM. Comme le veut la tradition, ce jeu devrait être très réussi graphiquement et très exigeant sur les cartes graphiques. Nvidia est donc très fier que sa nouvelle GeForce GTX 1080 soit capable de faire tourner DOOM à 200 fps, en Full HD, avec les détails poussés au maximum.

À lire aussi :
GeForce GTX 1080 : plus rapide qu’un SLI de GeForce GTX 980
Le nouveau DOOM devrait tourner en 1080p à 60 ips sur les consoles
Vulkan 1.0 est là, AMD et NVIDIA aussi

Les GTX 1080 douées pour Vulkan ?

DOOM a pour caractéristique d’inaugurer un nouveau moteur de jeu, l’id Tech 6, moteur qui permet au jeu de sortir aussi bien sur PC que sur Xbox One et PS4. Ce moteur utilise OpenGL, comme les bêta testeurs ont pu s’en rendre compte. Mais dans la démo présentée avec Nvidia, id Software avait ajouté le support de l’API Vulkan.

Au lancement vendredi, DOOM ne sera disponible qu’en version OpenGL, mais id Software promet une mise à jour « très peu de temps après le lancement » qui ajoutera Vulkan. Cette API de bas niveau pourrait donner des ailes à DOOM sur PC et il sera intéressant de voir comment son activation influence les performances des anciennes GeForce face aux actuelles.