Accueil » Actualité » Vidéo : Doom sur la Touch Bar des MacBook Pro, inutile, inutilisable, indispensable

Vidéo : Doom sur la Touch Bar des MacBook Pro, inutile, inutilisable, indispensable

La TouchBar d’Apple continue de susciter l’intérêt des programmeurs. C’est le dernier joujou sur lequel on tente de faire tourner tout et n’importe quoi. La flexibilité de la solution semble plaire à la communauté.

Doom on the MacBook Pro Touch Bar

Adam Bell, un ingénieur iOS chez Facebook, a porté Doom sur la TouchBar des derniers MacBook Pro. L’expérience complètement folle permet difficilement de jouer sur un écran d’un tel ratio, mais elle montre les possibilités de la dalle tactile OLED d’Apple. L’ingénieur a aussi conçu un mode où la TouchBar est uniquement utilisée pour afficher les informations de l’affichage tête haute (ATH ou HUD) du jeu. C’est beaucoup plus réussi que d’essayer de jouer sur la barre en elle-même, mais baisser les yeux vers le clavier, pour accéder à ce type d’information, semble manquer de pragmatisme. C’est donc surtout un concept symbolique.

Sudo à portée de main

Image 1 : Vidéo : Doom sur la Touch Bar des MacBook Pro, inutile, inutilisable, indispensableLa question est maintenant de savoir si la TouchBar peut faire tourner Crysis ! Blague à part, M. Bell a aussi publié un module permettant d’utiliser Touch ID, le lecteur d’empreinte digitale placé sur la TouchBar du MacBook Pro, pour lancer la commande sudo. Les utilisateurs passant leur vie dans le Terminal devraient l’apprécier. Son module est disponible sur GitHub.