Vidéo : Embark, une magnifique démo d’un paysage de 256 km²

Des environnements sublimés !

Embark Studios a publié une vidéo test de son jeu sobrement intitulé Embark (titre provisoire). Il tourne sur Unreal Engine 4. Le jeu n’en est encore qu’au tout début de son développement. L’objectif de l’équipe avec ce test de terrain est de voir jusqu’où pousser la fidélité visuelle sur une grande map (256 kilomètres carrés), avec une météo et un éclairage dynamiques.

À voir aussi :
Vidéos : Metro Exodus, les trailers face à la version finale, downgrade ou pas ?
Vidéo : il modélise un Gollum ultra réaliste grâce à Unreal Engine 4

Trois semaines de travail

Embark est un jeu d’action coopératif et free to play qui se déroule dans monde futuriste. Aux manettes du développement, on retrouve Patrick Söderlund un ancien de chez Dice puis vice-président d’EA. Après son départ en août 2018, il a fondé Embark Studios. Le studio emploie une cinquantaine de personnes. Selon Patrick Söderlund, tout ce clip a été créé par trois personnes en trois semaines, notamment grâce à l’aide de données numérisées du monde réel et d’objets placés de manière procédurale.

« C’est une grande vision, et nous sommes réalistes quant au défi. Il faudra du temps et des efforts pour y arriver. Et pour un petit studio comme le nôtre, la bonne façon d’aborder ce problème ne sera pas de se cacher pendant des années, en essayant de développer quelque chose de grand et de complexe qui peut ou non réussir. »

Gardez en tête que ce clip ne représente pas le jeu lui-même. Il s’agit d’une démo de ce dont l’Unreal Engine 4 est capable.