Accueil » Actualité » Vidéo : encore plus de ray tracing pour l’alunissage d’Apollo 11 de NVIDIA

Vidéo : encore plus de ray tracing pour l’alunissage d’Apollo 11 de NVIDIA

Ray tracing en temps réel intégral.

À l’occasion du 50e anniversaire de l’alunissage d’Apollo 11 (20 juillet 1969), NVIDIA propose une réédition de sa démo technique en ray tracing. La démo profite des derniers effets d’éclairage en temps réel. Rappelons que NVIDIA avait initialement créé cette vidéo il y a cinq ans. La société avait publié une nouvelle version l’année dernière, afin d’illustrer les avancées de son architecture GPU Turing. Vous pouvez retrouver les précédentes vidéos en bas de l’article.

À lire aussi : NVIDIA : trois démos techniques ray tracing disponibles en téléchargement !

Avec des commentaires de l’astronaute Buzz Aldrin en prime

NVIDIA explique : « L’anniversaire de l’atterrissage de cette semaine est l’une des plus grandes réalisations de l’humanité. Cela nous a incités à intensifier considérablement notre propre travail. Nous avons amélioré notre démo d’atterrissage sur la lune avec la technologie RTX de traçage de rayons en temps réel. Chaque pixel à l’écran est généré en traçant, en temps réel, le trajet d’un faisceau de lumière vers l’arrière dans la caméra en captant les détails des objets avec lesquels ils interagissent. Cela permet aux artistes de voir instantanément des reflets précis, des ombres douces, un éclairage global et d’autres phénomènes visuels. Avant la technologie RTX, seules les fermes de rendu d’effets spéciaux, travaillant pendant des heures, voire des jours sur une seule scène dans un film, pouvaient gérer ce niveau de réalisme. »

De plus, NVIDIA en a également profité pour ajouter quelques commentaires de l’astronaute Buzz Aldrin. Enfin, notez que cette démo tourne sous Unreal Engine 4.

Image 1 : Vidéo : encore plus de ray tracing pour l'alunissage d'Apollo 11 de NVIDIA