Accueil » Actualité » Vidéo : ESRGAN parvient à sublimer les textures du vieux Dungeon Siege !

Vidéo : ESRGAN parvient à sublimer les textures du vieux Dungeon Siege !

Le jeu de 2002 sublimé par un pack de textures HD, mais qui ne concerne que 20 % du titre !

Il y a quelques jours, on découvrait Mario Kart 64 et Duke Nukem 64 avec des textures améliorées par l’IA. Au tour du célèbre jeu Dungeon Siege, sorti sur PC en 2002, de profiter du même traitement.

Le moddeur, AntonioR a employé ESRGAN, qu’on a aussi pu voir à l’œuvre sur Red Faction par exemple, pour élaborer son pack. Celui-ci offre une réelle valeur ajoutée, comme en atteste la vidéo ci-dessus.

À voir aussi : Vidéo : seconde démo du remastering du légendaire Command And Conquer

Environ 500 textures concernées

Au total, le pack de textures contient environ 500 nouvelles textures. Aux dires du moddeur, cela représente seulement 15 à 20 % du jeu. L’algorithme utilisé augmente la largeur et la hauteur des textures par 4, soit 16 fois plus de surface et de taille de fichier. L’individu s’est surtout concentré sur les terres agricoles, les villes de Stonebridge et Glacern pour les bâtiments et objets, ainsi que pour la partie haute de Castle Ehb. Par conséquent, il reste à espérer que quelqu’un poursuive le travail et applique de nouvelles textures à l’ensemble du jeu. En attendant, vous pouvez télécharger ce pack ici. Il pèse 885 Mo.

Image 5 : Vidéo : ESRGAN parvient à sublimer les textures du vieux Dungeon Siege !