Accueil » Actualité » Vidéo : et si la PlayStation 5 ressemblait à ça ?

Vidéo : et si la PlayStation 5 ressemblait à ça ?

Simple délire ou concept pertinent, seul l’avenir nous le dira. On espère quand même pour Sony que ses équipes soient un peu plus inspirées !

On connait plusieurs caractéristiques techniques de la PlayStation 5, mais reste une grande inconnue : son look. De quoi stimuler la créativité de certains, et notamment des membres de LetsGoDigital.

Ces derniers avaient déjà livré des images en août dernier, et présentent cette fois une vidéo de ce qu’ils imaginent être la future console de Sony.

À voir aussi : Voici la Playstation Watch, une ‘splendide’ montre sous licence officielle !

De simples élucubrations ?

Image 1 : Vidéo : et si la PlayStation 5 ressemblait à ça ?

Pour revenir aux origines de cette histoire, tout a débuté avec le dépôt d’un brevet effectué au Brésil par Sony. Celui-ci dévoilait des dessins d’un « appareil électronique » imaginé par Yasuhiro Ootori. Or, l’individu n’est pas n’importe qui, puisqu’il a œuvré sur la PlayStation 4. Ces schémas avaient inspiré les artistes de LetsGoDigital. Ils ont rapidement livré des images d’un produit fini, maintenant présenté sous forme d’une vidéo.

Image 4 : Vidéo : et si la PlayStation 5 ressemblait à ça ?

Bon concrètement, même si l’encoche au milieu en forme de V s’avère un clin d’œil sympathique, il est improbable que Sony opte pour ce design. Tout le monde s’accorde sur le fait que le brevet déposé en août n’est qu’un kit de développement. Son design ne révèle donc en rien de celui de la console finale. En témoigne le cas de la PlayStation 4 par exemple, dont vous pouvez admirer ci-dessous un kit de développement, très éloigné de la console définitive.