Accueil » Actualité » Vidéo : gameplay de Scorn, l’Unreal Engine 4 au service de l’horreur

Vidéo : gameplay de Scorn, l’Unreal Engine 4 au service de l’horreur

Chaque année, les moteurs graphiques poussent le jeu vidéo un peu plus loin en matière de photoréalisme. Et ce n’est pas EBB Software, créateur du jeu Scrorn qui dira le contraire. Il suffit de voir le premier trailer de gameplay pour s’en convaincre…

Scorn – Reveal Trailer Pre-Alpha Gameplay

Si Unity est incontestablement l’étoile montante en matière de moteur graphiques, il suffit de jeter un œil à la dernière démo technique sortie par la firme pour s’en rendre compte, l’Unreal Engine n’a pas pour autant dit son dernier mot. Le studio EBB Software lance la toute première démonstration de gameplay de son premier jeu, Scorn, réalisé entièrement avec l’Unreal Engine 4 et le résultat est bluffant.

Comme un goût d’Alien

Inspiré par les travaux du célèbre H.R. Giger, a qui l’on doit, entre autre, l’identité visuelle de la franchise Aliens, Scorn nous plonge dans les méandres d’un univers peuplé de créatures cauchemardesques et autres structures biomécaniques peu ragoutantes dont le rendu est proprement hallucinant, et surtout, très dérangeant de réalisme. Le travail effectué par le studio sur la luminosité et les effets de particules y est très intéressant, mais c’est surtout le rendu des textures qui en impose par son côté crédible et réaliste, démontrant la puissance du moteur graphique utilisé.

Un titre qui respire le malaise

Scorn, c’est indéniable, dispose d’une ambiance et d’une réalisation qui s’annoncent incroyable. Mais quid du jeu en lui-même ? Et bien si l’on en croit les dires du studio, il s’agit d’un jeu d’horreur à la première personne qui met le paquet sur son atmosphère. Il sera possible d’y croiser de nombreux personnages, amis et ennemis, de résoudre des puzzles, et bien évidemment d’affronter quelques éléments hostiles, le trailer dévoilant une armes biomécanique rappelant fortement le pistolet d’Existenz. Le jeu sera divisée en deux parties qui sortiront l’une après l’autre, et la première d’entre elles est prévue pour 2017. Si vous souhaitez plus d’informations sur ce titre, vous pouvez allez faire un tour sur le site officiel, ou bien aller voir la page Steam Greenlight qui lui est dédiée.

Image 1 : Vidéo : gameplay de Scorn, l'Unreal Engine 4 au service de l'horreurImage 2 : Vidéo : gameplay de Scorn, l'Unreal Engine 4 au service de l'horreurImage 3 : Vidéo : gameplay de Scorn, l'Unreal Engine 4 au service de l'horreur