Accueil » Actualité » Vidéo : gameplay réel d’une bataille Chaos vs Empire dans Total War: Warhammer

Vidéo : gameplay réel d’une bataille Chaos vs Empire dans Total War: Warhammer

Bien connue des amateurs de jeux de stratégie, la licence Warhammer s’apprête à débarquer dans une version PC confiée au bon soin de The Creative Assembly. Un titre qui s’annonce de toute beauté, comme le prouve la dernière vidéo de gameplay en date.

Total War WarHammer

Depuis maintenant quelques années, The Creative Assembly a su s’imposer comme l’un des acteurs majeurs en matière de jeu de stratégie grâce à sa série des Total War. Après avoir revisité l’histoire en s’intéressant à la Rome Antique ou à Attila, le studio a décidé de prendre un virage vers le fantastique en s’attaquant à l’une des plus célèbres licences du jeu de stratégie avec figurine, à savoir Warhammer. Autant dire que l’alliance de ces deux mastodontes a déjà fait saliver plus d’un amateur de stratégie, cette vidéo devrait mettre tout le monde d’accord.

Le Chaos entre en scène

Avec cette nouvelle vidéo de gameplay, The Creative Assembly introduit une nouvelle faction de Total War : Warhammer, à savoir le Chaos. Il s’agit d’une faction extrêmement maléfique qui mélange humains possédés et démons assoiffés de sang, et dont nous pouvons découvrir quelques unes des unités bien connues des joueurs de la version plateau. En un peu plus de 18 minutes, la vidéo nous permet par exemple de découvrir les puissants chevaliers du Chaos, les maraudeurs ou encore le très impressionnant géant du Chaos, le tout avec un rendu graphique très plaisant. Cette vidéo est aussi l’occasion d’assister à une bataille complète entre le Chaos et l’Empire qui permet de voir tout ce beau monde en action pour un résultat qui ne manquera pas de ravir les amateurs de belle stratégie. A noter que the Creative Assembly à sorti il y a peu de temps une seconde vidéo, plus courte, qui introduisait le Terrorgheist, une unité clef de l’armée des Comtes Vampires. Total War : Warhammer devrait sortir le 24 mai prochain.