Accueil » Actualité » Vidéo : grâce à DirectX 12, Battlefield 1 à 60 ips en 4K sur une GTX 1080

Vidéo : grâce à DirectX 12, Battlefield 1 à 60 ips en 4K sur une GTX 1080

Annoncé en mai et présenté en détail lors de l’E3, le prochain épisode de la franchise Battlefield sera un des plus beaux jeux de guerre. Il sera aussi bien optimisé puisqu’une seule GTX 1080 permet de le faire tourner de manière fluide en 4K.

Battlefield 1 PC GTX 1080 1440p Gameplay Footage

Avec Battlefield 1 (qui est en réalité le cinquième épisode de la franchise), EA et DICE ont fait franchir un véritable cap technique à la licence Les premières images dévoilées lors de l’E3 dévoilaient un moteur graphique diablement impressionnant ce qui a depuis été confirmé par diverses vidéos de gameplay. Digital Foundry vient de sortir une vidéo de gameplay qui joue sur les différents paramètres graphiques disponibles.

Un feu d’artifice sous DirectX12

Nos confrères, qui faisaient tourner le jeu sur une configuration embarquant un Core i7 Skylake et une GTX 1080 ont ainsi pu constater que le jeu tournait parfaitement avec toutes les options au maximum. Mieux, en jouant avec les taquets de l’échelle de la résolution, il est possible d’obtenir un rendu 2880p sur un écran n’acceptant que le 1440p.

Au-delà de ça, et même si EA et DICE n’ont pas encore communiqué sur les prouesses graphiques du titre, il est certain que ce dernier devrait pousser DirectX12 dans ces derniers retranchements, une source de Tweaktown ayant même annoncé qu’il fallait s’attendre à un « feu d’artifice sous DirectX12 ». Dans le même ordre d’idée, il certain que Battelfield 1 utilisera la technologie de calcul asynchrone développée par AMD. Autant de bonnes nouvelles qui permettront de patienter en attendant la sortie du titre fixée au 21 octobre prochain.