Accueil » Actualité » Vidéo : il écrase 13 iPhone à la boule de pétanque dans l’Apple Store de Dijon

Vidéo : il écrase 13 iPhone à la boule de pétanque dans l’Apple Store de Dijon

Apple se targue d’avoir un indice de satisfaction client très élevé. Il restera toutefois toujours des déçus, des mécontents. L’un d’entre eux, vraiment très fâché, s’est rendu dans un Apple Store avec une boule de pétanque. La suite va vous étonner.

Un homme saccage un Apple Store à l’aide d’une boule de pétanque.

Certains YouTubeurs se sont fait une spécialité – et un commerce – de détruire des iPhone à l’aide de moyens divers : presse hydraulique, fusil d’assaut, blender, marteau ou plus récemment, perceuse. Personne n’avait encore tenté de le faire à la boule de pétanque… personne, jusqu’à hier.

Quand client fâché, lui toujours faire comme ça ?

Hier après-midi un homme a pénétré dans l’Apple Store du centre commercial la Toison d’Or à Dijon muni d’une boule de pétanque. Il a alors entrepris de manifester son mécontentement. Paf ! Un iPhone écrasé. Re-paf ! Un autre. Le geste sûr et la main protégée d’un gant, le quidam a eu le temps de prendre soin d’au moins treize iPhone et un MacBook Air avant que la sécurité du centre commercial n’intervienne.

Dans la vidéo tournée par un témoin de la scène, on peut entendre un début d’explication de cette violence à l’encontre des produits d’Apple : la société aurait refusé un remboursement. Il est toutefois probable que son geste coûte au vandale plus cher qu’un nouvel iPhone.