Accueil » Actualité » Vidéo : il joue à Steam sur sa PS4

Vidéo : il joue à Steam sur sa PS4

Après Linux, il est désormais possible de lancer Steam sur une PS4. L’accélération matérielle est minimale, mais quelques (très légers) jeux tournent.

Running Steam on PS4 Linux

Depuis quelques mois déjà, un hack permet de lancer Linux sur une PS4. La team fail0verflow à l’origine de cet exploit – moyennant quelque 7000 patchs apportés au kernel Linux – avait d’ailleurs publié une vidéo en janvier dernier où l’on pouvait voir un émulateur Game Boy Advance faisant tourner Pokemon sur la dernière console de Sony. Il restait encore à pouvoir tirer parti de l’accélération GPU de la PS4 : c’est désormais chose faite. Une nouvelle vidéo de démonstration, publiée par un certain OsiriX, montre la console en train de faire tourner Steam, puis le jeu Bastion.

Arch Linux et Steam

Attention toutefois, malgré ce que la vidéo pourrait laisser penser, il ne s’agit pas d’un port de SteamOS sur la PS4, mais de la distribution Arch Linux faisant tourner Steam en mode Big Picture. De plus, le jeu Bastion n’est pas particulièrement gourmand en ressources et pourtant on note quelques lags dans la vidéo. Enfin, l’exploit permettant de lancer Linux sur la PS4 a été corrigé sur les firmwares 1.76 et plus récents. La performance n’en reste pas moins intéressante.