Accueil » Actualité » Vidéo : la lentille photo des iPhone, moins résistante que du verre saphir pur

Vidéo : la lentille photo des iPhone, moins résistante que du verre saphir pur

Ce youtuber a sorti l’artillerie lourde pour étudier le verre de la lentille de protection de l’iPhone 7, pour constater que son verre saphir n’a pas la qualité d’un verre de montre.

iPhone : du verre saphir ?

Le youtuber JerryRigEverything ne s’est pas contenté d’un test de rayure (déjà bien concluant) pour déterminer la qualité réelle de la glace de protection en saphir de la lentille photo de l’iPhone 7 (et des précédents). Il est allé jusqu’à utiliser un microscope électronique à un million de dollars.

Pas vraiment pur

Image 1 : Vidéo : la lentille photo des iPhone, moins résistante que du verre saphir purLa conclusion est mitigée : d’abord, la lentille de l’iPhone se raye beaucoup plus facilement que le verre saphir pur (qui n’est pas du verre, mais un cristal) d’une montre haut de gamme. Ensuite, les analyses montrent que le saphir de la lentille de l’iPhone présente une grande proportion de carbone, une impureté pour le saphir, qui ne devrait être composé que d’aluminium et d’oxygène. La lentille garde toutefois une dominante de verre saphir en son sein, mais pas de première qualité. Qu’en est-il des autres smartphones haut de gamme du marché ?