Vidéo : la réalité augmentée de Google pour les piétons arrive à grands pas

Une navigation facilitée grâce à des points de repère du monde réel.

Un journaliste du Wall Street Journal, David Pierce, a pu essayer la réalité augmentée de Google Maps pour les piétons. Cette version de RA devrait être disponible pour tous d’ici quelques semaines.

À lire aussi :
Street Fighter II dans de vrais décors, en réalité augmentée
Tom’s Guide : les clichés insolites de Google Earth

N’oubliez pas de regarder devant vous !

Le système utilise la caméra du téléphone pour capturer des images et ainsi élaborer des points de repère. Panneaux, magasins, tous ces éléments permettent ensuite à Google de rechercher dans sa base de données Street View pour déterminer l’emplacement. À partir de là, un peu comme pour Pokémon Go, le système superpose des indications sur l’écran.

On constate dans la vidéo que Google instaure des limites à son système. Le smartphone recommande régulièrement à l’utilisateur de regarder devant lui, afin qu’il reste concentré sur son environnement. L’écran pourrait aussi s’assombrir si le téléphone est maintenu en l’air trop longtemps. Quant à l’interface utilisateur, il est probable qu’elle subisse quelques ajustements avant la sortie grand public.

Pour le géant américain, cette technologie se destine à un usage ponctuel. Par exemple, pour aider une personne à se diriger en sortant du métro ou à un carrefour, ou lorsque que le signal GPS est intermittent.