Accueil » Actualité » Vidéo : la valise de réalité virtuelle, un PC portable et un casque pour… 8500 euros

Vidéo : la valise de réalité virtuelle, un PC portable et un casque pour… 8500 euros

Pouvoir monter et démonter toute l’installation nécessaire à faire tourner un casque de réalité virtuelle en moins de cinq minutes, voilà la promesse de la VR Suitcase qui vise les professionnels.

The Innoactive VR Suitcase for HTC Vive – Take VR to wherever you are

VR Suitcase est une valise contenant tout ce qu’il faut pour profiter de la réalité virtuelle en déplacement. Annoncée il y a trois mois, elle est maintenant disponible en précommande. Innoactive, la compagnie allemande qui a conçu la valise, inclut un ordinateur portable MSI GT72VR–6RDAC16H21, un HTC Vive, deux manettes ainsi qu’un système permettant de facilement monter les petits boîtiers chargés de suivre les mouvements du casque. VR Suitcase est étanche et pèse moins de 23 kg afin de pouvoir enregistrer la valise lors de ses déplacements en avion sans payer d’excédent.

À lire aussi :
Réalité virtuelle : quel casque choisir ? On vous dit tout !

La réalité virtuelle nomade

L’ordinateur se limite à une GeForce GTX 1060 et huit heures d’autonomie. Le prix de 8500 euros peut donc paraître exorbitant pour un tel kit, mais VR Suitcase s’adresse aux professionnels qui font des démos d’applications tournant sur le casque de réalité virtuelle. Ils ont donc besoin d’un système facilement transportable. L’ensemble peut être monté en moins de cinq minutes, selon Innoactive, parce qu’une partie du système est déjà montée à sa sortie de la valise. Les premières livraisons de VR Suitcase auront lieu d’ici la fin du mois d’octobre.