Accueil » Actualité » Vidéo : la version PS4 de Rise of the Tomb Raider sera compatible avec le PlayStation VR

Vidéo : la version PS4 de Rise of the Tomb Raider sera compatible avec le PlayStation VR

Exclusivité temporaire de la Xbox One, Rise of the Tomb Raider sortira sur PlayStation 4 le 11 octobre prochain dans une édition spéciale emplie de contenus exclusifs à ce support, compatibilité avec le PlayStation VR en tête.

Rise of the Tomb Raider PS4 – 20 Year Anniversary Trailer 2016

C’est un peu moins d’un an après sa sortie sur Xbox One le second épisode des aventures de Lara Croft à la sauce Crystal Dynamics débarquera sur PlayStation 4. Pour l’occasion, Square Enix a concocté une édition spéciale pleine de surprises, sans doute pour se faire pardonner auprès des joueurs PS4. La plus grosse surprise de toute reste sans doute la compatibilité de Rise of the Tomb Raider avec le PlayStation VR.

S’il sera impossible de jouer au jeu de base de cette manière, il sera en revanche possible de découvrir le tout nouveau DLC « Blood Ties » à la première personne. Les possesseurs de PS4 seront d’ailleurs les seuls à pouvoir profiter de cette expérience, puisqu’à l’heure actuelle, Square Enix n’a pas prévu de porter l’expérience sur les différents casques de VR tel que l’Oculus Rift ou le HTC Vive. Blood Ties dévoilera tout un pan de l’histoire de Lara tandis qu’elle lutte pour conserver son héritage en explorant le manoir des Crofts.

Une tonne de contenu à découvrir

Au-delà de ce nouveau DLC et sa compatibilité avec le Playstation VR, les joueurs pourront découvrir de nouvelles façon d’apprécier Rise of the Tomb Raider. Avec Lara’s Nightmare, il sera possible d’affronter des hordes de zombies belliqueux au sein d’un manoir hanté, tandis que le mode Endurance permettra de mettre à l’épreuve ses capacités de survie. Ce mode de jeu, jouable en co-op, confrontera les joueurs aux affres de la vie sauvage et demandera de gérer avec soin la météo, la faim, la soif, et les nombreux dangers qui rôdent dans la nature. Enfin, une nouvelle difficulté nommé « Extreme Survivor » permettra aux joueurs les plus hardcore de découvrir le jeu sous un nouveau jour. Histoire d’en rajouter une couche, les développeurs se sont aussi amusé à y enlever la totalité des checkpoints.

Pour terminer, cette édition a aussi pour vocation de célébrer les 20 ans de la licence Tomb Raider. A cette occasion, il sera possible de découvrir 5 nouvelles apparences de Lara reprenant les grandes étapes de son évolution vidéoludique. A ce titre, il sera ainsi possible de jouer l’intégralité de l’aventure avec une Lara tout en polygones, telle qu’elle était en 1996. Rise of the Tomb Raider 20 Year Celebration sera disponible le 11 octobre prochain sur PlayStation 4.

Image 1 : Vidéo : la version PS4 de Rise of the Tomb Raider sera compatible avec le PlayStation VRImage 2 : Vidéo : la version PS4 de Rise of the Tomb Raider sera compatible avec le PlayStation VR