Accueil » Actualité » Vidéo : le comparatif d’autonomie Edge vs Chrome, 3 heures en plus avec le navigateur de Microsoft

Vidéo : le comparatif d’autonomie Edge vs Chrome, 3 heures en plus avec le navigateur de Microsoft

Utiliser un navigateur peut avoir des conséquences importantes sur la batterie d’un ordinateur portable à en croire Microsoft. Sans surprise, la firme utilise une expérience amusante pour convaincre les utilisateurs de passer de Chrome à Edge.

Microsoft Edge Experiment: Battery Life

Microsoft a publié la vidéo ci-dessus sur YouTube comparant l’autonomie d’une machine sous quatre navigateurs différents, Chrome, Opera, Firefox et Edge. Le résultat est sans appel, le système utilisant le logiciel de Microsoft permettrait de profiter d’une autonomie 70 % plus importante que ce que l’on obtient en utilisant Chrome.

En attendant l’Anniversary Update

L’éditeur de Redmond a aussi publié les résultats obtenus sur plusieurs milliards de mesures qui montrent que Chrome consomme 54,70 % d’énergie en plus. Selon les chiffres, Edge consomme 465,24 mW, contre 719,72 mW. Firefox a des performances nettement plus raisonnables à 493,5 mW. Tout n’est pas rose pour le navigateur de Microsoft qui n’a toujours pas un système d’extension. Cette fonctionnalité arrivera avec l’Anniversary Update qui optimisera encore la consommation de Edge, selon l’éditeur.