Accueil » Actualité » Vidéo : le mod Enderal pour Skyrim sera disponible au mois de juillet

Vidéo : le mod Enderal pour Skyrim sera disponible au mois de juillet

A l’occasion de notre dossier sur les mods PC, nous avion évoqué Enderal, un projet colossal visant à recréer un jeu complet en utilisant le moteur de Skyrim. Après des années de développement, le projet arrive enfin à son terme.

Enderal – Launch Trailer (German, with English subtitles)

Derrière le projet Enderal se cache une team de moddeurs allemands, SureAI, qui n’en est pas à son coup d’essai. Les bougres avaient en effet déjà développé Nehrim, un mod total conversion pour Oblivion acclamé par la critique. Avec Enderal, l’équipe poursuit son travail avec une toute nouvelle histoire qui développe son univers. Au programme des réjouissances, un vaste open world entièrement nouveau, avec ses villes à explorer, ses personnages à rencontrer et des dizaines de quêtes à découvrir. Comme SureAi ne fait pas les choses à moitié, le système de compétences de Skyrim a aussi été complétement revu, et certaines mécaniques de gameplay ont été révisées pour coller à leur vision du RPG.

Une sortie en deux temps

Après plusieurs années de développement, cet ambitieux projet s’apprête enfin à sortir. SureAI vient en effet de sortir un trailer de lancement fort réussi qui présente durant un peu plus de trois minutes les tenants et les aboutissants d’Enderal. Pour le moment, la date de sortie de ce mod est fixée entre le 1er et le 3 juillet. Attention cependant, car il s’agit là de sa version allemande, SureAI ayant créé le projet dans sa langue natale. Une version anglaise est cependant prévue pour le courant du mois de juillet, afin que tous puisse profiter de cette merveille. Pour jouer à Enderal, il vous suffira juste de disposer d’une version officielle de Skyrim (les DLC ne sont pas obligatoires), et de télécharger le mod sur ModDB (il est aussi fort probable que le mod débarque sur le Workshop de Steam).