Accueil » Actualité » Vidéo : le mod StarCraft Universe dévoile son gameplay, sortie dans un mois

Vidéo : le mod StarCraft Universe dévoile son gameplay, sortie dans un mois

StarCraft Universe est un mod pour StarCraft II qui change complétement la donne puisqu’il métamorphose le RTS de Blizzard en un MMORPG. Après trois années de développement par des passionnés, le voici qui entre en bêta un mois avant sa sortie.

he StarCraft Universe – Open Beta Gameplay Trailer

Originellement nommé World of StarCraft (avant que Blizzard ne vienne poliment demander aux moddeurs de changer le nom de leur projet), StarCraft Universe est un mod pour StarCraft II qui métamorphose le célèbre jeu de Blizzard en un WoW à la sauce spatiale. Après une campagne Kickstarter réussie en 2013 (avec un peu plus de 76 000 euros récoltés), le jeu s’apprête à sortir dans le courant du mois d’aout. Fait rare, le projet a été soutenu par Blizzard et le mod ne sera donc disponible que via la plateforme de l’éditeur. Afin de découvrir la bêta, les joueurs devront bien évidemment posséder un exemplaire de StarCraft II (le mod n’étant pas un standalone), et chercher StarCraft Universe dans la partie Arcade. Pour les joueurs convaincus par cette bêta, les développeurs du mod ont lancé une campagne IndieGogo qui propose des récompenses disponibles au lancement du jeu.

Un MMORPG très complet

StarCraft Universe se déroule dans un univers alternatif dans lequel (attention spoilers), Kerrigan ne s’en sort pas à la fin de Wings of Liberty, ce qui entraîne une victoire des Zergs sur les Protoss. Deux cent ans après ces événements tragiques, nous suivons les survivants de cette tragédie et leur lutte pour survivre. Doté d’une histoire solide écrite par Ryan Winzen (lead sur le projet), StarCraft Universe peut aussi se targuer d’avoir des dialogues entièrement doublés. Côté jeu à proprement parler, ce MMO pourra compter sur huit classes distinctes (4 Terrans et 4 Protoss), des combats à bord de véhicules emblématiques de la franchise, des raids ainsi qu’une vingtaine de planètes à explorer. StarCraft Universe sortira fin août sur PC.