Accueil » Actualité » Vidéo : le mythique Goldeneye 64 refait avec le moteur de Doom

Vidéo : le mythique Goldeneye 64 refait avec le moteur de Doom

Le monde du modding est formidable, comme le prouve ce projet, qui entend recréer entièrement Goldeneye 64 en utilisant le moteur du Doom de 1993.

Goldeneye007Tc (gzdoom edition) Gameplay footage

Habituellement, lorsque les moddeurs s’attaquent à un jeu, c’est pour y ajouter du contenu, ou l’améliorer graphiquement. Néanmoins, il existe aussi une catégorie de moddeurs dont la passion est de recréer entièrement un jeu (bien souvent un titre sorti il y a bien des années) en utilisant le moteur d’un autre jeu. C’est là le projet de Demo_the_doomer, un moddeur qui a décidé de recréer le Goldeneye 64 en utilisant le moteur de Doom.

Un projet qui débute

Avec ce projet, Demo_the_doomer entend non seulement amener sur PC l’un des meilleurs FPS de l’ère 64 bits, mais aussi le moderniser un brin. Pour ce faire, il compte utiliser toutes les possibilités offertes par le moteur de Doom, pourtant plus ancien, comme les lumières dynamiques, les sols 3D ou encore le système d’armement avancé propre à Doom.  Le moddeur compte aussi profiter de l’occasion pour ajouter des cut scènes façon comics book, retravailler certains niveaux, ou encore inclure des événements scriptés au sein des niveaux. Pour le moment, ce projet n’en est à qu’à ces débuts, puisque seuls 75% du niveau du barrage a été réalisé. Vous pourrez suivre l’actualité de ce mod en vous rendant sur la page ModDB qui lui est dédiée.