Un joueur décortique le netcode de la bêta, et les résultats ne sont pas glorieux. Même Call of Duty Black Ops 4 fait mieux !
La bêta de Call of Duty : Modern Warfare a pris fin il y a quelques jours, et elle a rencontré un vif succès. Activision a en effet indiqué qu’aucune bêta n’avait rassemblé autant de joueurs dans toute l’histoire de la franchise. En revanche, selon certains, le netcode laissait à désirer.
C’est ce qui transparait dans la vidéo réalisée par Battle(non)sense. Il relève entre autres un tickrate très bas et une forte latence.
À voir aussi : Vidéo : dans Street Fighter II, l’ordinateur trichait sans aucun scrupule ! |
Un mois pour arranger les choses
Dans son mode « Guerre terrestre », qui oppose deux équipes de 32 joueurs, le netcode du jeu atteint des délais pires que sur le mode battle royale de Black Ops 4. Même sur des affrontements qui opposent un nombre de joueurs plus restreint, le titre reste très en retrait en par rapport à la concurrence pour la qualité de son réseau.
Ainsi, si ce Call of Duty : Modern Warfare peut se targuer de profiter du ray tracing RTX, il va falloir qu’Infinity Ward peaufine sérieusement son netcode avant la sortie, prévue le 25 octobre prochain. Mais après tout, les bêtas sont organisées pour identifier et corriger ce genre de problèmes !
« Mais après tout, les bêtas sont organisées pour identifier et corriger ce genre de problèmes ! » –> l’expérience sur ces derniers années a prouvée justement le contrairement pour la majorité des betas de triple A. Certains éditeur étant spécialistes des ‘beta’ 3 jours avant la sortie du jeu.
Après on peut toujours espérer mais dans l’absolu il y a de forte chance que le jeu sorte tel quel sans aucune correction. Et le pire c’est qu’il se vendra quand même car pour la majorité des acheteurs ce manque d’opti n’a pas d’importance vu que seul le nom de la licence compte…