Accueil » Actualité » Vidéo : le nouveau Flight Simulator pourrait gérer le ray tracing RTX

Vidéo : le nouveau Flight Simulator pourrait gérer le ray tracing RTX

Le pourrait tirer parti des dernières technologies de rendu visuel, et les démos sont déjà incroyablement belles !

Comme on le sait depuis un moment déjà, Flight Simulator s’annonce absolument magnifique, avec une reproduction très fidèle des environnements réels de la planète. Aujourd’hui, une nouvelle démonstration de gameplay par IGN évoque l’utilisation de technologies RTX pour le prochain jeu édité par Microsoft.

Les propos restent assez vagues. On pourrait ici parler du ray tracing de NVIDIA, ou même du DLSS qui va souvent avec. Mais il est aussi possible que le commentateur parle de ray tracing DX12 plus classique, qui serait compatible avec une plus large gamme de GPU. Car le jeu sortira aussi sur console, et la prochaine console Xbox de Microsoft est censée gérer le ray tracing avec un GPU AMD.

Une technique particulièrement adaptée

Le ray tracing pourrait ici apporter énormément de réalisme, notamment pour les reflets de la totalité du ciel sur l’eau, mais aussi tous les reflets à projeter sur la carlingue des avions utilisés. Sans oublier tous les jeux d’ombres projetées (nuages, avion etc.). De quoi changer la physionomie du jeu, pour le rendre encore plus éblouissant de réalisme !

Image 1 : Vidéo : le nouveau Flight Simulator pourrait gérer le ray tracing RTX