Accueil » Actualité » Vidéo : le projet Half Life Boreal Alyph se montre un peu, en attendant janvier

Vidéo : le projet Half Life Boreal Alyph se montre un peu, en attendant janvier

Une vidéo composée de captures d’écran, surtout utile pour suivre l’avancement du projet.

Depuis plusieurs mois, les membres de Keep Away From Fire travaillent sur Boreal Alyphe, une sorte de Half-Life 2.5 ou Half-Life 3, c’est selon. L’équipe a sorti une nouvelle vidéo pour illustrer leur mise à jour d’octobre.

On y aperçoit malheureusement juste quelques environnements et modèles.

À voir aussi : Un fan bricole un Half-Life 3 sous Unreal Engine 4, à télécharger gratuitement !

Plus d’informations en janvier 2020

Image 1 : Vidéo : le projet Half Life Boreal Alyph se montre un peu, en attendant janvier

Rappelons qu’à l’instar de Project Boréalis, Boreal Alyph se base sur le synopsis de Marc Laidlaw, baptisé Épître 3. L’individu a travaillé pour Valve jusqu’en 2015 et a participé au développement de Half-Life.

Sur le plan technique, Boreal Alyph utilise notamment la technique de rendu PBR. Elle offre des ombres et des reflets plus précis que les méthodes de rendu traditionnelles du moteur Source. En outre, les développeurs misent sur la SubSurface Scattering, trans-luminescence en français. Concrètement, la simulation de la lumière à travers des matériaux comme la peau, le liquide ou le plastique.

On ignore quand Boreal Alyph sortira, mais le studio nous prévient de rester à l’écoute en janvier prochain. Vous pouvez suivre l’avancement sur le site officiel de Keep Away From Fire. Ci-dessous, une vidéo de gameplay datant d’avril 2019.