Accueil » Actualité » Vidéo : les dix premières minutes de Doom Eternal

Vidéo : les dix premières minutes de Doom Eternal

Toujours infesté de démons, et encore plus rapide et violent que ses aînés !

Doom Eternal devait initialement sortir en novembre 2019, mais a finalement été repoussé au 20 mars prochain. Pour patienter, IGN partage une vidéo d’une dizaine de minutes montrant le début du jeu.

Les fans devraient être rassurés, ce FPS est toujours aussi nerveux et violent. L’objectif reste le même que dans les opus précédents de la saga : se frayer un chemin à travers les niveaux en annihilant toutes les créatures démoniaques rencontrées. Pour y parvenir, le joueur a accès à un large panel d’armes à feu, du fusil à plasma au lance-roquettes en passant par le mythique BFG 9000. Pour ceux qui préfèrent le contact rapproché, des armes de mêlée sont également au programme, comme une tronçonneuse ou l’épée à énergie « Crucible Blade ». Le fameux Glory Kill reste bien sûr lui aussi d’actualité.

Les 50 meilleurs FPS de tous les temps, jeux et franchises

Du ray tracing, mais plus tard

Parmi les nouveautés, il sera possible d’escalader et de sauter de mur en mur. En outre, deux joueurs pourront envahir la partie d’un autre sous forme de démons. Le titre ne proposera pas de système de micro-transactions et devrait profiter du ray tracing, mais pas dès sa sortie. Il faut dire que les développeurs ont peut-être mis la barre un peu haute. Ces derniers ont en effet déclaré que leur DOOM Eternal gérerait le ray tracing mieux que tout le monde

Image 1 : Vidéo : les dix premières minutes de Doom Eternal