Accueil » Actualité » Vidéo : l’intelligence Google DeepMind débute sur Starcraft 2, avant d’écraser les pro gamers ?

Vidéo : l’intelligence Google DeepMind débute sur Starcraft 2, avant d’écraser les pro gamers ?

Google s’attaque au jeu de stratégie temps réel Starcraft 2, et compte bien battre les champions humains du jeu. Première vidéo de la vision du jeu par l’intelligence artificielle.

Google DeepMind dans Starcraft 2

Après avoir battu le plus grand joueur du moment au jeu de Go, l’intelligence artificielle de Google s’attaque à Starcraft 2, qui devrait être encore plus complexe à gérer pour gagner face aux meilleurs joueurs humains. Une première vidéo montre comment DeepMind perçoit le début d’une partie de Starfcraft 2, moment crucial où la stratégie se met en place via les choix de construction de sa base.

A lire aussi :
L’intelligence artificielle AlphaGo bat l’homme à son propre jeu
La machine AlphaGo gagne son dernier match contre Lee Sedol au jeu de Go
Après le go, l’IA Google DeepMind défiera les humains à… StarCraft

Avide de leçons

Image 1 : Vidéo : l'intelligence Google DeepMind débute sur Starcraft 2, avant d'écraser les pro gamers ?Cette intelligence artificielle se base sur la nouvelle révolution du moment : le deep learning. Et il faudra qu’elle apprenne à jouer et contrer les stratégies humaines. Google et Blizzard ont donc annoncé un partenariat à la Blizzcon 2016 pour apprendre à l’intelligence artificielle de Google la meilleure manière d’anéantir les humains à la guerre… dans Starcraft 2. Pour cela, il faudra que DeepMind joue de nombreuses parties pour égaler Skynet. On est impatient de voir le résultat ! Ou pas.