Google s’attaque au jeu de stratégie temps réel Starcraft 2, et compte bien battre les champions humains du jeu. Première vidéo de la vision du jeu par l’intelligence artificielle.
Après avoir battu le plus grand joueur du moment au jeu de Go, l’intelligence artificielle de Google s’attaque à Starcraft 2, qui devrait être encore plus complexe à gérer pour gagner face aux meilleurs joueurs humains. Une première vidéo montre comment DeepMind perçoit le début d’une partie de Starfcraft 2, moment crucial où la stratégie se met en place via les choix de construction de sa base.
Avide de leçons
Cette intelligence artificielle se base sur la nouvelle révolution du moment : le deep learning. Et il faudra qu’elle apprenne à jouer et contrer les stratégies humaines. Google et Blizzard ont donc annoncé un partenariat à la Blizzcon 2016 pour apprendre à l’intelligence artificielle de Google la meilleure manière d’anéantir les humains à la guerre… dans Starcraft 2. Pour cela, il faudra que DeepMind joue de nombreuses parties pour égaler Skynet. On est impatient de voir le résultat ! Ou pas.