Accueil » Actualité » Vidéo : Metro Exodus, 13 minutes de gameplay commenté

Vidéo : Metro Exodus, 13 minutes de gameplay commenté

L’immersion poussée encore plus loin

GAMESCOM : Metro Exodus Gameplay

En attendant d’en savoir un peu plus sur les options graphiques RTX et leur impact sur les performances dans Metro Exodus, IGN nous partage une vidéo de 13 minutes de gameplay. Pendant la diffusion de ces images, IGN a pu interroger John Bloch, producteur exécutif du jeu. Ce dernier met particulièrement en valeur l’aspect bac à sable ouvert et très immersif du titre, contrairement aux précédents volets dont la progression était très linéaire.

Centré sur le réalisme et les choix du joueur

Image 1 : Vidéo : Metro Exodus, 13 minutes de gameplay commenté

John Bloch dit que l’un des buts premiers du studio 4A Games est de permettre une immersion beaucoup plus intense dans l’univers de Metro Exodus. Il explique que le joueur y est constamment confronté à plusieurs choix moraux afin de développer la personnalité de son personnage. Les décisions y sont reflétées par un impact direct sur ce qui l’entoure et la progression des évènements.

Pour plus de réalisme, chaque zone présente en environnement unique, changeant en fonction des saisons (avec une météo dynamique) ou du cycle jour/nuit, et influant également sur les PNJ et les créatures rencontrés. Grâce au Ray-Tracing, 4A Games dit pouvoir approcher l’éclairage d’une façon bien plus logique, par exemple avec une seule source de lumière en extérieur : le soleil (ou la lune). Enfin, John Bloch parle d’un système de craft beaucoup plus poussé avec un grand nombre de possibilités pour la fabrication des armes, en fonction des matériaux récupérés.