Accueil » Actualité » Vidéo : Microsoft Pre-Touch anticipe les interactions tactiles

Vidéo : Microsoft Pre-Touch anticipe les interactions tactiles

Microsoft Pre-Touch annonce une petite révolution dans le contrôle tactile des smartphones, avec un écran capable de détecter à distance l’arrivée des doigts avant qu’ils ne touchent sa surface.

Microsoft Pre-Touch

Anticiper une interaction tactile, ou simplement contrôler une interface à distance, sans toucher l’écran, c’est ce que promet la technologie Pre-Touch de Microsoft, qui vient s’opposer à la technologie 3D Touch d’Apple. La technique est impressionnante de réactivité, et semble fonctionner à merveille, du moins dans cette vidéo de démonstration.

Des applications presque illimitées

La démonstration révèle un grand nombre d’applications possibles, capables de changer totalement la manière de contrôler son smartphone. On y trouve l’apparition d’une interface avant même que le doigt ne touche l’écran, ou même des interactions avec un doigt sur l’écran et l’autre à proximité. Samsung propose une technologie similaire avec le stylet de ses Galaxy Note, mais dans une version moins évoluée. Microsoft utilise l’écran lui-même pour cette technologie, et pas des ultrasons ou la caméra en façade (des techniques qui existent déjà).

Image 1 : Vidéo : Microsoft Pre-Touch anticipe les interactions tactiles