Accueil » Actualité » Vidéo : nouveau verre Gorilla Glass 5, encore plus résistant que résistant

Vidéo : nouveau verre Gorilla Glass 5, encore plus résistant que résistant

Près de 75 % des smartphones vendus aujourd’hui utilisent un verre Gorilla Glass. Corning, le fabricant, propose une nouvelle version de son produit phare. La firme donne peu de détails techniques, mais annonce avoir amélioré la résistance.

Corning® Gorilla® Glass 5: Taking Tough to New Heights

Corning a présenté le Gorilla Glass 5, un verre censé survivre une chute de 1,6 mètre dans 80 % des cas. Le nouveau modèle succède au Gorilla Glass 4 sorti en 2014 qui était censé survivre à des chutes de seulement un mètre. La firme aurait donc réussi à rendre son verre plus résistant au choc. La production en masse du Gorilla Glass 5 a déjà commencé et les premiers appareils utilisant ce verre devraient arriver d’ici les prochains mois, selon la firme.

Pour y voir plus clair

Il faut néanmoins prendre ces résultats avec des pincettes. Comme le rappelle The Verge, Corning fabrique deux versions de son Gorilla Glass. La première a une épaisseur de 0,6 mm, contre 0,4 mm pour la seconde. Et les tests de résistance réalisés par la firme sont faits sur la première version… Les fabricants ont toutefois tendance à adopter la seconde version, moins solide, pour obtenir un design plus fin. De plus, lorsqu’un appareil tombe sur un coin, le design de l’appareil a un impact non négligeable sur les performances du verre.

Image 1 : Vidéo : nouveau verre Gorilla Glass 5, encore plus résistant que résistant