Accueil » Actualité » Vidéo : orgie d’effets graphiques dans 7 minutes de gameplay Gears of War 4

Vidéo : orgie d’effets graphiques dans 7 minutes de gameplay Gears of War 4

Cette vidéo de gameplay de Gears of War 4 montre que les graphismes sur consoles ont bien progressé d’une génération à l’autre, démonstration.

Gears of War 4 – Campaign Gameplay

Série majeure de la Xbox, Gears of War a apporté énormément au TPS lors de la sortie de son premier épisode. Et après un épisode Judgement en demi-teinte, les fans attendent du quatrième épisode qu’il vienne raviver les braises de la série. Une mission que Gears of War 4 pourrait bien remplir avec brio si l’on en croit les images présentées par Microsoft depuis son annonce. La démonstration de gameplay, réalisée lors de la San Diego Comic Con, semble d’ailleurs abonder dans ce sens. Outre le gameplay, cette séquence nous permet aussi de voir le travail réalisé sur la partie technique du titre. Les graphismes y sont très fins, et l’on appréciera particulièrement les effets de lumière et de particules utilisés tout au long de la démonstration.

Un dynamisme incroyable

Longue d’un peu moins de 7 minutes, cette vidéo nous présente le protagoniste de ce nouvel épisode, JD Fenix (fils du héros des premiers épisodes) ainsi que son escouade, tandis qu’ils cherchent à rallier un barrage. Une équipée qui tournera vite au vinaigre. Au programme, des combats toujours aussi nerveux, une violence certaine des finishers, et quelques petites surprises comme les environnements destructibles qui permettent de se faciliter la vie lors des combats. Gears of War 4 sera disponible dès le 11 octobre prochain sur Xbox One et Windows 10.