Accueil » Actualité » Vidéo : Pixel 2 (XL), écran QHD+ de 6 pouces, nouvel appareil photo stabilisé

Vidéo : Pixel 2 (XL), écran QHD+ de 6 pouces, nouvel appareil photo stabilisé

Plus grand, plus puissant et avec un appareil photo impressionnant.

Meet Google Pixel 2 | More, more, more

Google vient de présenter ses nouveaux smartphones : les Pixel 2 et Pixel 2 XL. Le premier a un écran HD OLED de 5 pouces, contre une dalle de 2880 x 1440 de 6 pouces pour le second. Les deux ont aussi un module Bluetooth 5 et les nouveaux modèles peuvent maintenant activer Google Assistant à l’aide d’une simple pression sur les contours de l’appareil. L’idée est de pouvoir utiliser son système sans avoir à pousser un bouton. Les écrans ont aussi le mérite d’être constamment allumés pour pouvoir afficher des informations basiques à l’utilisateur, quelles que soient les circonstances.

À lire aussi :
Comparatif : les smartphones les plus puissants du moment

Une évolution plus qu’une révolution

Image 1 : Vidéo : Pixel 2 (XL), écran QHD+ de 6 pouces, nouvel appareil photo stabiliséLe design des nouveaux terminaux est très proche des Pixel lancés l’an dernier. Google utilise maintenant un SoC Snapdragon 835 intégrant 4 Go de RAM et 64 ou 128 Go de stockage selon les modèles. La firme a aussi inclut un verre Gorilla Glass 5 pour protéger ses écran et on apprend que le nouvel appareil photo a été optimisé pour les applications reposant sur la réalité augmentée.

Le nouvel appareil photo de 12 mégapixels a un objectif f/1.8 et obtient un score de 98 sur DXOMark. Il a un stabilisateur optique ainsi qu’un stabilisateur numérique et le système peut utiliser les deux en même temps pour des photos et vidéos bien plus réussies. Google utilise aussi ses algorithmes reposant sur l’apprentissage automatique pour son mode portrait capable de flouter l’arrière-plan d’une photo.

La France oubliée

Le Pixel 2 démarre à 799 euros, contre 939 euros pour le Pixel 2 XL. Google célèbre aussi le lancement de sa nouvelle gamme de smartphones en offrant un Google Home Mini. Malheureusement, la France ne fait pas partie des premiers pays qui recevront les téléphones. Les précommandes démarrent aujourd’hui en Australie, au Canada, aux États-Unis, en Allemagne, en Inde, et au Royaume-Uni.