Accueil » Actualité » Vidéo : Pixel, le nouveau smartphone de Google sera lancé le 4 octobre

Vidéo : Pixel, le nouveau smartphone de Google sera lancé le 4 octobre

Google ne se contentera plus des Nexus conçu par d’autres marques. La firme devrait finalement commencer à vendre son propre smartphone. La présentation aurait lieu le mois prochain.

Google: Oct. 4

Google publie une vidéo annonçant qu’il présentera son premier smartphone commercialisé sous sa marque, confirmant ainsi les rumeurs de juin dernier. En effet, si la vidéo en elle-même ne montre que la forme d’un téléphone avec l’inscription « 4 octobre », date de la conférence de presse qui se tiendra en Californie, le site est hébergé à l’adresse madeby.google.com, montrant bien que la firme compte utiliser son nom comme argument de vente.

Google dépendra moins des autres

Le smartphone, connu pour l’instant sous le nom de Pixel, serait fabriqué par HTC, mais il aurait été conçu par Google, et serait vendu sans faire référence à l’entreprise taïwanaise. Selon les rumeurs, le premier modèle démarrerait à 649 dollars pour un écran de 5 pouces et 32 Go de mémoire. Google sortirait aussi un Pixel XL, plus grand, mais d’une taille inconnue pour l’instant. Les deux embarqueraient un Snapdragon 821 avec 4 Go de RAM, ainsi qu’un appareil photo de 12 mégapixels.