Accueil » Actualité » Vidéo : Pixelbook, premier ultrabook avec Google Assistant, Core i7 et SSD de 512 Go

Vidéo : Pixelbook, premier ultrabook avec Google Assistant, Core i7 et SSD de 512 Go

Un Chromebook enfin convaincant ?

Meet Google Pixelbook | The laptop reimagined

Google annonce Pixelbook, son nouveau Chromebook. Utilisant un écran tactile de 12,3 pouces offrant une définition QHD et une résolution de 235 ppp, l’appareil embarque un Core i5 ou i7, jusqu’à 16 Go de RAM, et un SSD de 512 Go. Le clavier est rétroéclairé et il est possible de replier la dalle pour utiliser l’appareil en mode tablette.

À lire aussi :
Guide Ultrabook : les meilleurs modèles selon la rédaction

Deux-en-un

Image 1 : Vidéo : Pixelbook, premier ultrabook avec Google Assistant, Core i7 et SSD de 512 GoPixelbook est aussi le premier ordinateur portable compatible avec Google Assistant. La firme offre aussi un stylet qui permet d’obtenir plus d’information en encerclant certains éléments à l’écran, ou pour faciliter la prise de note, en partie grâce aux services cloud de Google. L’accessoire aurait un temps de latence de seulement 10 ms et plus de 2000 niveaux de pression.

Écosystème Google

L’appareil se distingue enfin par sa faculté à faire tourner des applications conçues pour Android ainsi que la possibilité d’automatiquement partager la connexion cellulaire de son téléphone Android avec l’ultrabook. Le Pixelbook démarre à 999 dollars et le Pixelbook Pen sera vendu à 99 dollars. Les précommandes sont pour l’instant uniquement ouvertes aux États-Unis, Canada et au Royaume-Uni.