Accueil » Actualité » Vidéo : première démo surprise de Zelda sur Nintendo Switch à la TV américaine !

Vidéo : première démo surprise de Zelda sur Nintendo Switch à la TV américaine !

Surprise de Nintendo au Tonight Show ! Zelda: Breath of the Wild a été présenté en live pendant l’émission, sur la Nintendo Switch cette fois !

Nintendo Switch live

Image 1 : Vidéo : première démo surprise de Zelda sur Nintendo Switch à la TV américaine !Après une démo de jeu du prochain Zelda sur la Wii U (pas très fluide…), voici le Zelda sur Nintendo Switch, grâce à un énorme scoop du Tonight Show à la télévision américaine. Le jeu a été joué en direct, après une petite session, exclusive aussi, de Super Mario Run sur iPhone.

Beaucoup plus fluide, et beau

Cette fois, c’est beau et fluide. Le jeu semble bien tourner en Full HD, avec une cadence d’images qui semble bien constante à 60 ips (à confirmer, la vidéo ci-dessus n’étant qu’à 30 ips). Une bonne nouvelle, compréhensible depuis qu’on sait que la Nintendo Switch fera tourner les jeux en Full HD sur son socle, avec une dissipation active toutefois.

Une dalle semi-brilante ?

L’autre découverte, ce serait le revêtement de l’écran 6 pouces de la console. Les reflets de lumières nous laissent penser qu’il serait de type semi-brillant, et pas brillant, pour éviter les effets miroir. Ce serait presque une première pour un écran tablette, et surtout une bonne idée, sachant que ce type de revêtement est désormais utilisé dans de nombreux téléviseurs actuels, notamment les Sony, pour adoucir les reflets. Il est toutefois aussi possible que ce revêtement semi-brillant soit induit par un film de protection placé sur l’écran (ou par une technologie tactile résistive, mais on n’ose pas y croire !).

Image 2 : Vidéo : première démo surprise de Zelda sur Nintendo Switch à la TV américaine !